Chapelle Sainte-Lucie Souscription

Rédigé le Lundi 3 Octobre 2022 à 19:19 | Lu 86 fois


Souscription - Restauration Chapelle Sainte-Lucie - 79 Cours Napoléon à Ajaccio.
L'aboutissement de 10 mois de travail, de confiance avec les différentes autorités religieuses.
G.Events remercie l'ensemble des artistes qui ont participé à travers des expositions collectives d'arts sur des thèmes bibliques, la municipalité, le public et bien sur la Pasteur Marie-Odile Wilson sans qui rien n'aurait été possible, le Père Alain Tomei et Pierre Chargé de Mission Eglise Saint-Roch, Mr Jean-Claude Alègre pour son dévouement et son aide logistique.


A propos :

G.Events et un certain nombre d'artistes ont été sensibilisés par la dégradation de la chapelle Sainte - Lucie - 79 Cours Napoléon à Ajaccio, dont la municipalité est propriétaire depuis la loi 1905.
 
Depuis décembre 2021, G.Events a organisées 3 expositions d'arts sacrés sur la thématique biblique, l'aboutissement de 10 mois de travail, de confiance avec les différentes autorités religieuses ont permis il y a 3 semaines, la souscription en ligne de la restauration de cette Chapelle et la préparation courant 2023 d'une vente aux enchères d'œuvres d'art.
 
Nous attendons le feu vert des services techniques  pour demander un contrôle du bâtiment par l'Apave, nous permettant ainsi d'avoir des devis par les entreprises pour justifier la souscription afin d'aider un peu aux dépenses.
 
Les doléances du public, de la Pasteur Marie-Odile Wilson, le Père Alain Tomei, seraient l'électricité, l'accessibilité du lieu via un monte-charge, les toilettes sèches et la restauration du tableau du XVIIème siècle.
 
La chapelle n'est pas inscrite aux monuments historiques, cependant une piste via Napoléon à l'époque Général Bonaparte pourrait peut-être la classée monument remarquable, il y aurait eu à sa demande un canon installé pour protéger le port. 
 
Affaire à suivre.
 
Cette chapelle accueil du public via des cultes, foire aux livres, manifestations culturelles, rencontre tous les mercredi après-midi. 
 

Virement Association Diocésaine Ajaccio - Paroisse St Roch

Association déclarée, reconnue d'utilité publique, immatriculée sous le SIREN 782992234.

Tous virement au profit de la Chapelle Sainte-Lucie devra être notifier dans l'objet du virement afin de clarifier les opérations comptables tenus par cette association.

Association Diocésaine d'Ajaccio - Paroisse Saint Roch
29 Cours Napoléon - 20000 AJACCIO
Société Générale
IBAN FR 76 3000 3002 5100 0372 6959 090

Pour les chèques ordre : Association Diocésaine d'Ajaccio - au dos : Chapelle Sainte-Lucie

 

 

Electrécité à refaire