Menu

Abstract Arts

Rédigé le Samedi 25 Septembre 2021 à 10:02 | Lu 335 fois



Tous types d'arts abstrait, design, numérique, qu'il soit étrange, intuitif, montrer ce qui serait inhabituel à un moment de leur recherche, voilà le défit lancer aux artistes par G. Events.
L'abstraction en art s'oppose aux représentations figuratives et narratives, elle résulte de formes expressives et non de formes représentatives.
Au regard de l'histoire de l'art, de très anciennes cultures ont touché à l'abstraction, que ce soit en Inde ou chez les peuples amérindiens.
Le terme « abstraction » peut aussi renvoyer aux différents arts abstraits qui caractérisent l'art moderne à partir du début du XXe siècle.
Merci aux artistes participants :
BRAHAM Baron, KOUKOUI Marine, LAURENT-SKRABALOVA Viktoria, MARTINETTI François

Vidéo Clip :


BRAHAM Baron

Artiste peintre/photographe/musicien autodidacte.
Après 2 années aux beaux arts de Grenoble, il réalise ici d'une part l'étude organique de la lumière d'autre part une étude graphique de textures.
Baron expose ici une vision reliant le macro et le microcosme en un tout.
C'est une étude de la résonnance fréquentiel des choses, alternant entre mondes cristallins, sous marins ou parfois même de l'expression même de la beauté terrestre des choses.

KOUKOUI Marine - Sikart

Marine KOUKOUI alias Sikart, est une jeune artiste peintre débutante d’origine antillaise et béninoise . De par ses racines, elle a pu découvrir et comprendre l’importance d’avoir une double culture et des inspirations multiculturelles .
Les arts premiers et ce qui se passe sur le continent africain lui parle beaucoup.
Depuis 4 ans, elle peint également sous le nom de Sikart qui a une signification particulière. Mélange de deux mots : Sika, dialecte béninois signifie né un lundi et représente quelque chose de précieux , d’important comparable à l’or ( prénom qu'elle possède ) et l'art qui a toujours fait partie entière de sa vie. La fusion de ces deux mots représentent l’importance de ses origines et son amour pour l’art .

Mots de l'artiste :
En amenant les gens à se dépasser , à ressentir , à apprécier l’imaginaire d’autrui à travers un rythme , des pinceaux et différents pigments, voilà comment je peux résumer mon approche artistique.
 

LAURENT-SKRABALOVA Viktoria

 Viktoria Laurent-Skrabalova est une auteure-peintre franco-slovaque. Elle écrit de la littérature de science-fiction et de fantasy ainsi que des récits pour enfants et de la poésie. Elle vit à Paris depuis 2005.
 
 Depuis 2018, Viktoria travaille également la peinture. Elle a exposé pour la première fois à l'exposition collective au festival Décades de la peinture à Brioude en août 2019.
 Elle a fait partie de la sélection des artistes français à la  Biennale internationale d'art virtuel de Panama en février 2021 organisée par l'Université du Panama avec l'aide de l'Université du Mexique. 

MARTINETTI François


 
Artiste peintre insulaire débutant, François nous entraine dans son univers holographique abstrait.

Quelques œuvres de la série Imagination sont présentés durant Abstract Art.