Corsica Art Fair

Rédigé le Mercredi 1 Février 2023 à 15:24 | Lu 1043 fois


2023, G.Events sommes heureux de vous accueillir durant 2 périodes lors du 1° salon de Printemps qui aura lieu du 19 au 21 Mai, avec comme parrain d'honneur Rémy ARON, et ainsi prolonger la Journée Internationale des Musées et bien sûr durant les Journées Européennes du Patrimoine du 15 au 17 Septembre au Lazaret Ollandini - Musée Marc Petit. G.Events remercient Mr François Ollandini, pour son soutien infaillible aux artistes.



Appel aux artistes et artisans

Corsica Art Fair est un lieu jaillissant de l’art. Ce salon a pour ambition de permettre au plus grand nombre d’y accéder et de découvrir les nouveaux talents de demain.
Cette année encore, de nombreux artistes débutants ou émergents vont pouvoir participer et pouvoir être sélectionnés directement dans nos galeries partenaires leur permettant ainsi de se renouveler et apporter une dynamique dans leurs régions.
La proximité intimiste du lieu donne une dimension humaine.
Les œuvres présentées par les artistes européens et insulaires vont permettre à chacun l’accessibilité de l’art en achetant une ou plusieurs œuvres et ainsi favoriser la création et apporter une aide à ce marché.
Ce salon permet également d’aider et d’orienter vers les pouvoirs publics et institutions existantes, les designers, illustrateurs, animateurs vers la création de micro-entreprise.
Les animations happening proposées vont permettre aux familles de découvrir leurs créativités.
 

Parrain d'honneur : Rémy Aron

G.Events sommes heureux de vous présenter notre parrain d'honneur de notre 1° Salon du Printemps, Corsica Art Fair qui aura lieu du 19 au 21/05/2023 au Lazaret Ollandini - Musée Marc Petit à Ajaccio.
Rémy Aron
Chevalier des arts et des lettres
Membre de l’Académie Nationale de Peinture de Chine
Diplôme des Beaux-Arts de Paris
Membre-chercheur de l’Académie nationale de peinture de Chine
Président de l’AFAP, (Association française des arts-plastiques)
Ancien Directeur de la Maison des Artistes

Plan du site

Loge : Periault Lionnel (sculpteur)

Cellule Levie :
Nita Bertaudiere - Laurence Ballanger Lenoir  - Ivane Haggage (Paris)
Delphine Brillois - Monique Bailly 

Cellule Lottero
Jena et Jacky Santoni - Annaïck Fougeray - Lisa Morentin -  Artefact

Cellule Illary :     
Stéphanie Paoli - Rose Passalboni Giudicelli - Xavière Moretti-Coppola -

Cellule Santy :   
Nancy Corbellini - Marie B 

 

Plan pour y acceder


Salon d'Automne


2022 : Vidéo de l'exposition des artistes



 

Vidéo des artisans


La presse en parle


Bilan de ses journées !

Corsica Art Fair a fermé ses portes.
Plus de 1600 personnes sont venues découvrir ou re-découvrir les lieux durant les Journées Européennes du Patrimoine.
Plus d'une vingtaine d'œuvres vendues, des artistes insulaires sélectionnés pour exposer directement à la Galerie Anne Clace en attendant le salon d'arts Corse dans la Sarthe.
Merci à François et Marie-Jeanne Ollandini pour leurs confiances et ce beau moment de partage avec le public, la municipalité d'Ajaccio pour l'aide logistique, les partenaires Air Corsica, Corse-Matin, RCFM, le Géant des Beaux Arts. David-André Azoulay parrain de la manifestation, l'ensemble des artistes participants et bien sûr vous le public.
Rendez-vous en 2023 !

Groupe Dea : Fin de soirée du vernissage


2020 : Vidéo rétrospective

 
 

A propos :

Corsica Art Fair est un lieu jaillissant de l’art. Ce salon a pour ambition de permettre au plus grand nombre d’y accéder et de découvrir les nouveaux talents de demain. Cette année, de nombreux artistes débutants ou émergents ont participé malgré des conditions extrêmement difficiles.
La proximité intimiste du lieu a donné une dimension humaine. Les œuvres présentées par les artistes européen et insulaire ont permis à chacun l’accessibilité de l’art en achetant une ou plusieurs œuvres et ainsi favoriser la création et apporter une aide à ce marché. Ce salon permet également d’aider et d’orienter vers les pouvoirs publics et institutions existantes, les designers, illustrateurs, animateurs vers la création de micro-entreprise. Les animations happening proposées ont permis aux familles de découvrir leurs créativités.
 

Des Arts et des Mots:

 
Du 10 au 13 Septembre 2020, le Salon International  CORSICA ART FAIR   organisé par Stéphanie GIRARD  dans l'enceinte du LAZARET OLLANDINI- Musée Marc PETIT ,fut un vrai succès. De nombreux artistes venus de Corse et d'ailleurs ont exposé leurs oeuvres durant ces trois jours .
Ce fut avec un peu d'appréhension et un immense plaisir que j'ai soumis pour la première fois   mes créations au regard du public venu nombreux.
                                                                                                                                Josica Avena

Le Salon Corsica Art Fair (salon d'art contemporain) au magnifique Lazaret d'Ajaccio a fermé ses grilles.
Une belle expérience artistique mais surtout HUMAINE. Solidarité , convivialité ... (ému de cette fin les mots me manquent ...) entre les artistes diversement talentueux .

De nouvelles amitiés sont nées. Merci aux visiteurs. Merci aux enfants qui ont participés aux activités , à leur institutrice et aux accompagnants . Encore un grand merci à Stéphanie Girard Stéphanie cheffe d'orchestre de cette belle manifestation.

Je salue chaleureusement son courage, sa détermination, son dévouement et plus encore .

                                                                                                                     Michel FORGES (BELGIQUE)