Natur'Arts

Rédigé le Mercredi 26 Mai 2021 à 22:41 | Lu 273 fois



Galerie en ligne : Exposition des oeuvres des artistes


Vidéo clip :


A propos :

Air, mer, terre, la nature nous gâte.
Elle est ce qui nous nourrit, nous inspire, nous émerveille.
G.Events organise pour la deuxième année consécutive, une nouvelle exposition du 1 au 30/05/2022, dans le cadre de la fête nationale de la nature, Natur'Arts, sur les différentes plateformes numériques.
Contact : mail : contact@gs-event.fr - Tél : 06 23 73 43 52
Merci aux artistes participantes : Monique Bailly, Nita Bertaudière - Marie-Céline Chottin - Sophie Lantelme.


Monique Bailly

Artiste peintre bien connue du paysage insulaire.
 
Originaire de la Manche en Normandie et résidente en Corse depuis 1973, Monique s'est fait connaître à la Galerie BASSOUL avant d'exposé à la Galerie ARKANE, puis de nombreuses années à COTI-CHIAVARI, au Lazaret OLLANDINI-Musée Marc PETIT.

 

Nita Bertaudière

"L’aventure picturale de Nita a débuté en Uruguay, son pays d' origine ; après des études aux Beaux Arts de Montévidéo, elle arrive en France et quelques années plus tard elle s' installe en Corse.
 Nita a su se nourrir de ce mélange de cultures et l' intégrer dans son oeuvre, tout en continuant à peindre ses thèmes de prédilection, réminiscence de sa jeunesse uruguayenne, carnavals, tango… 
 C’est dans le cadre de son atelier ajaccien que Nita finalise ses toiles en y
exprimant sa joie de peindre, sa joie de vivre et tout simplement... sa passion."
 

Marie-Céline Chottin

Née le 13 février 1953 à Rabat, Marie-Céline donne sa première exposition à La Baule en 1975.
Elle participe à des expositions collectives à La Baule, au Mans, à Savenay, à Biscarosse, à Saint-Nazaire, à St Brévin les Pins.
En 1992, Piéco et elle créent leur atelier à Saint-Nazaire. Ils exposent aussi à Pont-Aven, à Pornichet, et font des portraits à Rennes, à St Nazaire.
En 1999 ils s’installent à Ajaccio. Ils exposent Galerie Cavallaro, Espace Diamant, et Galerie Arkane.
Après le décès de Piéco en 2003, Marie-Céline continue à exposer et découvre le Lazaret Ollandini, la Galerie Nos Arts, et toutes les galeries qui fleurissent à Ajaccio.
En 2016 elle décroche le premier prix de peinture de la ville d’Ajaccio dans le cadre de Jazz in Ajacciu.
Le parcours de cette artiste suit son chemin en dépit de la pandémie et réserve encore de belles surprises.
 

Sophie Lantelme

"L'artiste-peintre Sophie Lantelme voit les plantes sauvages comme une source d'inspiration et d'enseignements de vie.
 Elle a approfondi leur connaissance en devenant pharmacienne spécialisée en phytothérapie.
 Elle envisage la peinture comme une manière d'explorer le monde végétal et d'entrer dans une communication silencieuse avec le vivant.
 Elle se forme alors aux techniques picturales lors de stages à l'école Émile Cohl de Lyon ou aux beaux-arts de Versailles.
 Pour Sophie, chaque plante est un exemple de cohérence et d'harmonie pour croître et s'incarner sur cette terre. Choisir une telle œuvre d'art pour chez soi permet de s'entourer d'une atmosphère de plantes compagnes inspirantes ou d'animaux aux symboles forts qui nous aident à développer notre unicité sur cette planète !"
 

Appel aux artistes !


A Travers 1001 regards ! Exposition Mai 2021

 
Tantôt sauvage ou domestique, extraordinaire ou ordinaire, menacée ou protégée, boudée à certaines époques puis magnifiée, façonnée sous l’action de la main de l’être humain ou laissée à elle-même... la vision de la nature est plurielle et sa conception propre à chacun.
 
Le cours de l’Histoire, les cultures, les croyances, les sociétés et l’amélioration des savoirs n’ont eu de cesse de multiplier les interprétations et les regards que nous portons sur un monde dit naturel.
 
Réciproquement, ces diverses représentations de la nature continuent de traverser les sociétés elles-mêmes en inspirant les arts, la culture, les activités humaines, l’architecture, le cadre de vie.

 
 Bonne visite !


 
 
 


Vidéo Clip :


Galerie en ligne : exposition des oeuvres des artistes